Périnatalité

ayurveda et couple

En Ayurveda, lors de la conception, la femme est considérée comme une coupe d’huile précieuse qu’il ne faut pas renverser. Il faut donc prendre soin d’elle et favoriser un environnement calme, reposant et stable.

Lorsqu’elle porte un enfant, la femme est appelée “celle qui a deux cœurs”. Quand l’enfant grandit dans le ventre maternel, que son cœur se forme et devient fonctionnel, alors ses désirs se manifestent à travers la mère.

C’est pourquoi, selon cette sagesse ancestrale qu’est l’Ayurveda, il est important d’être à l’écoute des demandes et besoins de la mère durant cette période appelée Dauhridaya.

Après l’accouchement, la femme doit être traitée comme une reine par son entourage.

C’est le mois d’or, la période où le repos, l’alimentation fraîche et nourrissante, une hygiène de vie adaptée sont recommandés afin de lui permettre de récupérer énergie et vitalité et de profiter avec joie et épanouissement de son nouveau rôle de mère.

Formée tout d’abord à l’accompagnement en pré et post-natal selon l’Ayurveda, je poursuis ma spécialisation à travers une formation de conseillère en périnatalité auprès de l’école Mère et Monde.

ayurveda et maternite
ayurveda et postparto

Je souhaite vous accompagner, vous écouter et vous conseiller à travers ces étapes si particulières et uniques que sont: la conception, la grossesse, le post-partum et la maternité, en partageant avec vous mes connaissances issues de la médecine traditionnelle qu’est l’Ayurveda complétées par des formations à l’approche plus moderne.

Retrouvez mes prestations ici

Contactez moi !